Selena pour le magazine "Vogue" (Mexique et Japon)

 Selena Gomez annonce son nouvel album: "Je n'ai pas écrit une seule chanson triste pour cet album"

Selena Gomez est chanteuse, compositrice, actrice, philanthrope et magnat de la beauté. À 31 ans, elle explore et redéfinit sa liberté sous un regard unique: le sien.


"Une grande partie de la guérison consiste à aider les autres. Je crois en cela", me dit Selena Gomez avec une humilité qui semble authentique. Elle porte un simple sweat-shirt noir et ses courts cheveux bruns sont retenus par un simple bandeau noir.

Cela semble assez simple, mais je sais que ce qui se cache derrière cette affirmation est tout le contraire. En tant que femme latino-américaine née dans des circonstances difficiles, je sais que la clarté est difficile à obtenir. Elle naît souvent de l'expérience de l'inimaginable. De l'ouverture (et de la douceur) face à une douleur réelle, sans fard. Cette douleur est parfois renforcée par le fait d'être sous-estimé à tout bout de champ, même lorsque l'on pense avoir déjà fait ses preuves. Elle vient de la compréhension du fait que si l'on est prêt à être vulnérable face à cette douleur, on peut développer un tissu connectif avec de parfaits inconnus. Selena le sait aussi.

Au cours des dix dernières années, Selena Gomez a reçu une greffe de rein, on lui a diagnostiqué un trouble bipolaire, elle a enduré la dissolution d'une relation disséquée dans le monde entier, elle a lutté contre le lupus, elle a cherché à se faire soigner dans un établissement psychiatrique, et tout cela n'est que du vent. Les hauts et les bas de la célébrité comprennent une dichotomie d'amour, d'adoration de la part des fans et des adeptes, ainsi que des "trolls" et de l'embarras inutilement viralisés sur les médias sociaux et sur l'internet. C'est plus que ce que beaucoup vivent dans une vie, et encore moins avant l'âge de 30 ans et sous un microscope. Même pour quelqu'un qui travaille dans l'industrie du divertissement depuis son enfance, il n'a pas été facile de vivre toutes ces expériences publiquement.


Parce qu'une grande partie des problèmes personnels et de santé de Selena se sont déroulés sur la scène internationale, ses formidables réalisations risquent d'être éclipsées par sa personnalité. Pour être clair, à 31 ans, Selena Gomez est une chanteuse, auteur-compositeur, actrice, philanthrope et magnat de la beauté. Elle est la femme la plus suivie sur Instagram avec 429 millions de followers. C'est une pop star multi-platine qui a été incluse dans la liste Time 100 des personnes les plus influentes au monde; elle joue actuellement dans Only Murders in the Building avec Steve Martin et Martin Short, pour lequel elle a été nommée pour un Golden Globe. Elle a co-animé le tout premier sommet des jeunes sur la santé mentale à la Maison Blanche en 2022. Tout cela sans parler de sa marque de cosmétiques Rare Beauty, dont les ventes et l'influence sont montées en flèche et qui est vendue dans les magasins Sephora de 36 pays, ainsi que sur son site web.

En attendant Selena, je regarde les lotions rose mauve, la brume corporelle et le crayon d'aromathérapie que son équipe m'a envoyés sur la table à côté de moi: une nouvelle ligne de produits Rare Beauty si recherchée (et qui se vend si vite) que j'ai dû signer un accord de non-divulgation juste pour les recevoir avant leur lancement. Les mots "Find Comfort" sont écrits dans l'espace normalement réservé à des mots comme "Age Defying". Je trouve que c'est un choix de nom intéressant pour les lotions et les brumes corporelles.

Conformément à l'éthique du moment, j'entame notre conversation en précisant à Selena que je suis écrivain et non journaliste; ce détail suscite immédiatement un large sourire et un geste enthousiaste. Au fil de la conversation, nous passons de sujets sérieux à des sujets plus légers avec l'aisance de deux personnes qui ont appris à ne pas s'attarder sur les détails. En quoi sa trentaine est-elle différente de sa vingtaine? "Je me lève tôt maintenant", dit-elle en fronçant les sourcils. Sa nouvelle ligne de produits pour Rare Beauty? "Il s'agit de l'esprit, du corps et de l'âme". Les rendez-vous et les relations? "Je suis très bien célibataire", dit-elle en riant, peut-être parce que, à mon insu, c'était sur le point de changer. Nous avons abordé la philanthropie, la guérison et la musique, sur laquelle je reviendrai plus tard.

Cependant, quelle que soit l'orientation de notre conversation, un thème récurrent revenait dans ses réponses: le pouvoir d'être vu. C'est une approche curieuse pour quelqu'un qui a été sous les feux de la rampe depuis l'âge de 10 ans. Mais être observé et être vu sont deux expériences très différentes, en particulier pour la personne qui les reçoit.

Je me souviens de Selena enfant, lorsqu'elle jouait le rôle de Gianna dans la série télévisée Barney & Friends. Ma petite sœur était obsédée par Barney; je m'asseyais souvent avec elle sur le canapé pour regarder la série ensemble. Selena se distinguait déjà à l'époque par son sourire naturel, prêt à être filmé. Pour ma petite sœur et moi, sa vie semblait charmante. Lorsque je lui en parle, Selena ferme les yeux et secoue la tête, comme pour dissiper rapidement toute idée qu'elle a vécu une vie parfaite. Qu'est-ce qu'elle dirait à la fille de l'époque si elle le pouvait? "Tu fais quelque chose d'amusant. Ne t'inquiète pas pour les autres", dit-elle. C'est une recommandation facile à faire rétrospectivement, mais presque impossible sur le moment. Pourtant, c'est un mantra dont Selena a eu besoin pour passer du rôle d'enfant star dans Barney à Disney, à la musique, à la réalisation de documentaires et à la défense de la santé mentale. Et maintenant, elle est devenue une magnat de la beauté.


"Les gens qui reçoivent une reconnaissance [jeune]... cela peut parfois entraver votre développement mental", dit-elle. "Je pense que cela a définitivement freiné ma croissance pendant un certain temps". Elle raconte comment elle a défié les dangers d'être "coincée dans un moment" en faisant des choses qui n'étaient que pour elle, en prenant des pauses et en s'éloignant. Mais à l'époque, le simple fait de se promener dans les bois impliquait la présence de quatre agents de sécurité derrière elle. Les effets des années qu'elle a passées en tant qu'enfant actrice entourée d'adultes et, plus tard, l'attention ciblée et la reconnaissance qui lui sont venues à l'adolescence, ont rapidement atteint un point critique et effervescent.

Aujourd'hui, la plupart des gens connaissent son célèbre documentaire, My Mind & Me. Sorti en 2022, le film suivait Selena alors qu'elle luttait contre une crise de santé mentale diagnostiquée à l'époque, avec des détails saisissants et parfois déchirants. My Mind & Me ne donne pas l'impression d'être le résultat d'un brainstorming stratégique sur ce qui était le plus judicieux pour sa carrière à l'époque. Au contraire, en regardant le documentaire, on a l'impression que tout se passe en temps réel, un sentiment que Selena elle-même confirme. Lorsqu'il s'agit d'évoquer publiquement ses problèmes de santé mentale à l'époque, elle déclare: "J'ai été forcée de le faire. Et j'en suis heureuse. Je n'ai jamais eu honte, c'est juste que je ne savais pas vraiment ce que je vivais, alors je ne voulais pas en parler". C'est à ce moment-là qu'elle a décidé de demander conseil à des professionnels, de se concentrer sur elle-même et de trouver un moyen d'aller de l'avant.

La plupart des personnes qui cherchent de l'aide pour leur santé mentale ont le luxe d'avoir de l'intimité et de la discrétion. C'est un élément fondamental de la guérison que d'avoir l'espace physique et mental nécessaire pour se concentrer sur son rétablissement. Cependant, comme Selena possède l'un des visages les plus reconnaissables au monde, elle n'a malheureusement pas eu ce privilège. Son parcours de guérison n'en a été que plus difficile.

La nouvelle est tombée alors qu'elle était encore en plein voyage et les médias se sont déchaînés. La honte et la stigmatisation qui peuvent entourer la santé mentale, qu'elles soient subtiles ou non, se sont manifestées à l'échelle mondiale, mais il était trop tard. L'évolution personnelle de Selena avait franchi une étape importante et elle savait qu'elle n'avait plus de raison d'avoir honte. Cette fois, Selena était prête à se défendre et à défendre tous ceux dont les problèmes de santé mentale avaient été déformés en un récit erroné et déresponsabilisant.

"C'est alors que je me suis dit: "Je n'ai pas honte, j'ai cherché de l'aide. Je n'ai pas honte de ce que je vis, alors je vais reprendre mon pouvoir et leur raconter mon histoire". Avec un sourire, totalement confiante, elle ajoute: "D'une certaine manière, c'était un coup de pouce. Je voulais que les gens sachent la vérité".

De nombreuses personnes qui luttent contre leur santé physique et mentale déclarent que les sentiments de solitude et d'isolement sont parmi les choses les plus difficiles à gérer. Selena n'est pas la première à se sentir isolée en raison de l'injustice aléatoire de la situation.


Lorsqu'elle évoque son diagnostic de lupus et la greffe de rein qui s'en est suivie, elle se souvient avoir pensé: "Pourquoi Dieu? pourquoi moi?", ajoutant: "Il y a des moments où je me demande pourquoi j'ai mérité cela". Après avoir lutté contre ces sentiments initiaux, il a évoqué une réflexion qui a changé sa vie alors qu'il visitait un jour un hôpital, ce qu'il fait souvent lorsqu'il est en tournée.

Selena se trouvait dans la chambre d'hôpital d'un enfant atteint de lupus. Bien qu'il ait dit auparavant qu'il voulait la rencontrer, maintenant qu'il n'était qu'à quelques centimètres d'elle, il refusait de la regarder. Rien de ce que Selena a dit ne l'a aidé, pas même le fait de parler de base-ball ou de la batte qui se trouvait à son chevet. C'est alors que la mère du garçon lui a appris que Selena était également atteinte d'un lupus. Le garçon a immédiatement abandonné sa posture déconnectée et l'a regardée pour la première fois avec des yeux écarquillés. "Comment se fait-il que tu aies aussi le lupus?" Il s'est senti vu, elle l'a senti. Selena se retenait de pleurer.

Ce moment l'a profondément marquée. Elle s'est dit: "Attendez une minute.C'est peut-être pour cela que j'ai tout enduré. Pour pouvoir m'asseoir avec quelqu'un et ne pas me contenter de dire: "Je suis là pour que tu te sentes bien parce que je suis moi". Je suis quelqu'un qui peut s'asseoir avec cette personne et lui dire 'Hé, moi aussi'", explique-t-elle. "Cela m'a fait prendre conscience que ma mission était bien plus importante que le simple fait d'avoir des problèmes de santé."

En tant que survivante du cancer du sein qui a également filmé son propre parcours médical, j'ai acquiescé avec enthousiasme. Ces expériences identifiables sont incroyablement puissantes pour créer des liens et nous aider à nous sentir moins seuls. Mais quand on s'appelle Selena Gomez, comment faire pour que ce sentiment d'"être vu" atteigne le plus grand nombre de personnes possible dans le monde entier? J'ai rejoint Rare Beauty et le Rare Impact Fund.

Selena Gomez est connue pour son introspection, il était donc évident que toute marque de cosmétiques qu'elle créerait aurait une mission plus profonde derrière elle. Lancée en 2020, Rare Beauty cherche à "promouvoir l'acceptation de soi" et croit en "la beauté des imperfections". Il y a un rouge à lèvres appelé Kind Words et un blush appelé Stay Vulnerable. De petits messages de soutien dans un flacon. Mais ce qui distingue vraiment Rare Beauty, c'est sa mission: "créer un espace sûr et accueillant dans le domaine de la beauté (et au-delà) qui favorise le bien-être mental". C'est là qu'intervient l'importance du Rare Impact Fund.

Sur le site Web de Rare Beauty, juste à côté du "Shadow Finder", un onglet mène à la section "impact social" de Rare Beauty. Le Rare Impact Fund s'inscrit dans la mission personnelle de Selena, qui milite pour la santé mentale, afin de réduire la stigmatisation qui l'entoure et de donner accès à diverses ressources, un effort qu'elle considère comme la chose la plus importante qu'elle ait jamais faite. Lorsqu'elle en parle, ses yeux s'illuminent. "C'est quelque chose que je peux continuer à faire pendant longtemps", dit-elle.

Rare Beauty s'est engagée à reverser 1 % de ses ventes au Rare Impact Fund pour soutenir les organisations de santé mentale dans le monde, avec pour objectif de collecter 100 millions de dollars sur 10 ans pour soutenir la santé mentale des jeunes. En outre, le fonds s'efforce de démystifier activement la santé mentale au moyen d'articles, de ressources et d'événements qui visent non seulement à éduquer, mais aussi à apporter du réconfort, de la camaraderie et de nouvelles relations. Il s'agit d'une cause profondément personnelle pour Selena, et l'on a l'impression que Rare Beauty ne pourrait pas exister sans Rare Impact. "Nous ne serions nulle part sans notre communauté", dit-elle.

J'ai expliqué à Selena que lorsque j'étais sur le site Internet de Rare Impact, j'avais été attirée par un article en particulier: Anxiété 101. Lorsque j'ai cliqué sur l'article, j'ai trouvé une description facile à comprendre des différents types de troubles anxieux, les symptômes, une description de la façon dont ils sont diagnostiqués, les types de traitement et le numéro de téléphone d'une ligne d'assistance téléphonique. Je lui ai dit qu'il m'avait fallu des années de crises de panique au lycée et à l'université pour apprendre le nom de ce qui m'arrivait. Il est intéressant de noter que les jeunes femmes peuvent désormais acheter du rouge à lèvres et, sur le même site web, accéder sans honte à des ressources sur l'anxiété. Le fait que ce soit Selena qui les oriente vers ces ressources est un moment où la boucle est bouclée.


"Prendre soin de moi est quelque chose qui a été très difficile pour moi pendant longtemps", me dit-elle spontanément, "et c'est quelque chose qui m'a aidée à trouver une routine qui m'aide à me concentrer". Elle dit qu'elle est devenue beaucoup plus douée pour le "confort personnel" et pour "ne pas laisser les gens faire éclater ma bulle". Elle ne ressent plus la pression d'être une personne parfaite et veut aider les autres à suivre le même chemin. Selena, qui n'utilise que des produits Rare Beauty, espère que cette nouvelle ligne permettra de promouvoir l'idée de "savoir qui l'on est et ce dont son corps a besoin".

S'attaquant directement à la stigmatisation, Selena souligne les connotations négatives souvent associées à la maladie mentale et remet en question l'idée qu'il y a une raison de souffrir en silence. Lorsqu'elle a reçu son diagnostic de trouble bipolaire, Selena a senti qu'elle avait enfin une réponse et qu'elle pouvait alors se plonger dans l'apprentissage de la gestion de la maladie. Elle a été envahie par un sentiment d'appartenance à une communauté, sachant qu'il y avait des gens partout dans le monde qui vivaient la même chose. Cela m'a réconfortée, sans mauvais jeu de mots, car j'ai eu l'impression de ne pas être la seule. Ce fut une autre découverte éclairante pour l'actrice, chanteuse, militante et entrepreneuse. Elle est fidèle à sa philosophie, qui consiste à aider et à partager avec les autres.

Les clients de Rare Beauty sont d'accord avec ce message. Avec 6,4 millions de followers sur Instagram, elle fait partie des marques de maquillage pour célébrités les plus populaires au monde. En 2023, le chiffre d'affaires de Rare Beauty a dépassé les 300 millions de dollars, soit plus du triple de ce qu'il a gagné en 2022. Selena a cultivé une base de clients fidèles et engagés pour la marque ; plus important encore, ils lui font confiance. Le pouvoir de cette confiance ne peut être surestimé lorsqu'il s'agit de guider sa communauté à travers le processus souvent déroutant qui consiste à examiner ce qui pourrait être à l'origine de leur douleur émotionnelle. En réfléchissant à son parcours, Selena souligne l'impact profond que peut avoir le fait de nommer ses problèmes de santé mentale. Cela "vous donne un sentiment d'autonomie".

Compte tenu de l'effet transformateur qu'a eu son propre diagnostic de santé mentale, je lui demande si elle se sent responsable d'amener d'autres personnes à faire la même découverte. "L'encouragement vient du fait que l'on se rend compte de la situation, même si l'on est seul. Parce qu'en fin de compte, cela ne doit pas être l'affaire de qui que ce soit, mais cela vous donne un sentiment d'autonomie lorsque vous dites: "Ok, je sais que c'est ce que je vis, alors laissez-moi le découvrir et savoir ce que je peux faire pour améliorer les choses". Est-ce que cela s'accompagne parfois d'un sentiment de pression pour relier ces points avec le plus grand nombre de personnes possible? Je ne ressens pas de pression. Je suis simplement soulagée de pouvoir aider quelqu'un, de me sentir vue et entendue".

En fait, c'est ce qu'elle m'a dit qu'elle aimerait que sa philanthropie se poursuive, surtout lorsque sa vie se sera un peu ralentie. Selena espère que, tout comme une jeune femme peut compter sur l'infrastructure d'un centre comme Planned Parenthood pour répondre à ses besoins en matière de santé génésique, quelque chose de similaire puisse exister pour la santé mentale, à la même échelle et avec la même notoriété. Elle imagine "un centre de crise où quelqu'un qui a des problèmes et se sent seul peut aller, je veux que cet endroit existe".

Selena est réaliste sur le fait que tout le monde n'a pas une famille ou des amis qui l'acceptent, ou les ressources pour consulter des professionnels de la santé mentale, et c'est pourquoi elle veut aider à créer cet espace. C'est une cause admirable, même si, à en juger par son apparence, son emploi du temps n'est pas prêt de se libérer. En fait, Selena est sur le point d'avoir une vie plus active et un emploi du temps plus chargé. Après une longue période, elle s'apprête à sortir un nouvel album.


En disant sa vérité, Selena se sent vue, elle se sent entendue. C'est une expérience émotionnelle tellement viscérale qu'il n'est pas étonnant que toute la confiance et l'assurance qu'elle a durement acquises se retrouvent dans sa musique. À bien des égards, elle s'est libérée des sentiments qui la retenaient autrefois et, heureusement pour nous, cela se traduira par un grand album pop.

"La liberté. C'est le thème principal de cet album". De quoi? je demande. "Des liens que j'avais lorsque j'avais une vingtaine d'années", admet-elle. Elle a fait une longue pause entre deux albums, mais il y a une raison pour laquelle Selena a mis autant de temps à faire de la nouvelle musique. "Je n'avais rien à écrire parce que j'ai tellement l'habitude d'écrire de la musique de fille triste. Et j'adore ce genre de chanson, mais je ne vivais pas quelque chose qui me déchire". Elle a trouvé que les chansons qui en sont sorties étaient joyeuses et encourageantes. Changeant de sujet, elle a déclaré: "Je veux essayer de trouver des moyens de faire de la bonne musique pop, avec un message qui signifie vraiment quelque chose".

Elle évoque notamment une chanson inédite qui parle de l'apprentissage de la connaissance de soi et de la sensation agréable que l'on éprouve en entrant dans un nouvel espace comme celui-là. En ce qui concerne le genre, il parle de son nouvel album comme d'un "vrai disque pop" qui vous donnera envie de danser. Et pour ceux qui ont aimé la chanson Good For You, dont je fais partie, il promet un moment R&B. Qu'est-ce que cela fait d'enregistrer cette fois-ci? "C'est tellement amusant... c'est différent d'entrer en studio et de se dire "faisons la fête". En ce qui concerne l'enregistrement de Lose You to Love Me, elle explique qu'il lui a fallu entre 45 minutes et une heure pour l'écrire, mais qu'elle s'est sentis tellement émue qu'elle a dû quitter le studio. Bien qu'elle considère aujourd'hui l'enregistrement de cette chanson comme thérapeutique et magnifique à sa manière, Selena se trouve aujourd'hui dans une nouvelle situation. "Lorsque les gens écouteront [le nouvel album], qu'ils l'aiment ou non, j'espère qu'ils diront "elle a l'air si heureuse".

"Je n'ai pas écrit une seule chanson triste pour cet album", ajoute-t-elle triomphalement. Pour Selena, il y a quelque chose de très libérateur dans le fait de pouvoir exprimer sa personnalité la plus authentique à travers un album composé de chansons entièrement positives. C'est une nouvelle étape symbolique dans la vie d'une femme transformée par le fait d'avoir affronté et surmonté tant de défis, et qui en ressort plus confiante, maintenant qu'elle est de l'autre côté.

Et que dire de la chanson Single Soon, sortie à l'été 2023, que certains ont interprétée comme un message codé sur sa vie privée? Selena explique qu'elle voulait que cette chanson soit amusante et insiste sur le fait qu'il ne s'agit en aucun cas de haïr les hommes. Elle ajoute également que cette chanson n'est pas représentative de l'ensemble de l'album.

En fait, Selena insiste sur le fait qu'elle est à la recherche d'une relation très spéciale qui lui permette de se respecter elle-même et de faire de la place aux sentiments des autres. "Honnêtement, je dois commencer à être attirée par le bon type de personnes, parce que c'est un peu des deux", admet-elle. "Il est très difficile de trouver quelqu'un qui vous écoute et se soucie de vous, mais je sais que lorsque cela arrivera, ce sera génial et vous voulez que ce soit sain."

Elle a peut-être trouvé le genre d'amour qu'elle attendait. À l'heure où nous écrivons ces lignes, Selena vient de rendre publique sa romance avec le producteur de musique Benny Blanco, le qualifiant de "meilleure chose qui me soit arrivée" sur Instagram, et postant une photo d'elle portant une bague B. Cependant, que cette relation prenne fin ou non, il y a une chose que Selena Gomez attend avec impatience: devenir mère est quelque chose qu'elle dit être au cœur du but de sa vie. Mais "pas de sitôt", ajoute-t-elle en riant.


Avant notre conversation, je m'attendais à ce que Selena soit prudente, mais je l'ai trouvée ouverte et à l'aise avec les points d'interrogation qui subsistent dans sa vie. Lorsque je lui ai demandé d'où cela venait, Selena s'est montrée résolue: "Je crois fermement que tout ce qui se passe dans ma vie arrive pour une raison.... J'essaie toujours de me dire: quelle est la leçon à tirer? Je veux apprendre la leçon et je veux grandir à partir de cela", et je veux expérimenter ce que c'est que de traverser ces moments qui sont vraiment difficiles".

À bien des égards, elle pratique ce qu'elle prêche à ses fans, et cela se voit. Elle admet qu'il y a encore des jours où elle se sent déprimée et où elle a envie de s'allonger dans son lit, d'écrire et de regarder un film. Cependant, elle s'efforce d'affronter chaque jour avec enthousiasme, en se lançant de petits défis motivants, qu'il s'agisse d'une promenade avec un ami ou d'une visite dans une librairie. Aujourd'hui, elle devient vulnérable par choix. Pour Selena, c'est loin d'être une faiblesse. En fait, elle considère la vulnérabilité comme sa plus grande force. "Je veux que les gens comprennent que le fait d'être vulnérable et de laisser sortir les choses procure une sensation extraordinaire".

Alors que le temps que nous passons ensemble touche à sa fin, mon attention se porte à nouveau sur la lotion pour le corps Rare Beauty posée sur la table à côté de moi. Les mots "Trouver le confort" prennent un sens différent après tout ce que Selena a révélé. Il est clair que trouver et apporter du réconfort est ce qu'elle souhaite le plus en ce moment. Pour elle et pour nous tous.

"J'aime ce nom", me dit-elle, "parce qu'il est le prolongement de ce que j'espère que mon maquillage apporte aux gens: il leur permet de se sentir à l'aise dans leur propre peau".

Dernière question: comment vous sentez-vous à l'aise aujourd'hui? "Je trouve du réconfort en aidant les autres, mais aussi en ayant autour de moi une personne qui me comprend. Qui sait ce que j'ai vécu". On pourrait dire que Selena est devenue cette personne pour des millions de jeunes femmes. Qu'en pensez-vous? "C'est le plus beau cadeau que je puisse demander".

Source: https://www.vogue.mx/articulo/selena-gomez-portada-vogue-enero-2024?utm_medium=social&utm_source=twitter&utm_social-type=owned


Shoot de Selena pour le magazine "Vogue" (Japon).

Interviews de Selena pour le magazine "Vogue" (Mexique et Japon) - Behind The Scenes.

+ de vidéos
  • Selena pour le magazine "Vogue" (Mexique et Japon): 1 - 2



Pour être informé(e) des articles de ce blog, vous pouvez vous y abonner (il suffit de cliquer sur le bouton "s'abonner" dans la colonne de gauche) et commenter cet articleJe vous préviendrai alors directement sur votre blog.

Je vous souhaite une très bonne année 2024!

Commentaires

  1. Oui! Et si jamais tu veux voir cette nouvelle saison, j'ai trouvé les épisodes sur YouTube :)

    - ah oui je veux bien stp :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, j'adore! J'ai trop hâte de voir la nouvelle saison =)

    - Pareil :D j'adore cette série, Lily Collins et Ashley Park sont géniales dedans *_*

    RépondreSupprimer
  3. c'est mignon avec le noeud dans ses cheveux

    RépondreSupprimer
  4. sa robe noire avec de la dentelle est très sympa

    RépondreSupprimer
  5. Rare beauty cartonne, dans 36 pays, c'est génial !

    RépondreSupprimer
  6. sa robe bustier rose j'ai du mal par contre :/

    RépondreSupprimer
  7. il faut que je regarde son docu, je ne l'ai toujours pas regardé :s

    RépondreSupprimer
  8. c'est aussi courageux de demander de l'aide, ce n'est pas toujours évident :s

    RépondreSupprimer
  9. "Je n'ai pas écrit une seule chanson triste pour cet album"

    - hâte de l'entendre ! :)

    RépondreSupprimer
  10. c'est chouette si elle se sent mieux :)

    RépondreSupprimer
  11. la couverture pour Vogue Japon est bien également

    RépondreSupprimer
  12. et merci pour le lien, je commencerai bientôt Selena + Chef je pense ^^

    RépondreSupprimer
  13. Le compte c'est Thea (@theaaben) et les 4 épisodes sont dans les vidéos du compte :)

    - mince je ne trouve rien sur sa page :s

    RépondreSupprimer
  14. J'aime trop aussi **

    - par contre je ne sais pas quand doit sortie la nouvelle saison

    RépondreSupprimer
  15. Par contre je ne sais pas où tu pourrais l'avoir (à part si tu as apple tv)

    - avec Canal normalement je l'ai, ouf alors :)

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi! Ca serait pour février apparemment :)

    - ça va venir vite :D

    RépondreSupprimer
  17. Je pense qu'elle se sent réellement mieux et pour moi qui la suit depuis presque 15 ans, je vois vraiment qu'elle a l'air d'aller mieux :)

    - c'est génial, c'est vrai qu'on voit surtout les photos qu'elle poste ou les candids mais elle semble plus serreine :)

    RépondreSupprimer
  18. Ell eest mignonne sur les photos !

    RépondreSupprimer
  19. mais honnteêmtn je n'aime pas d utout ce shooting !

    RépondreSupprimer
  20. je trouve sa un pe utrop bizaare !

    RépondreSupprimer
  21. les tenues ne sont pas jolie non plus !

    RépondreSupprimer
  22. les 2 photos pour vogue par contre sont superbe !

    RépondreSupprimer
  23. j'en profite pour te souhiater une bonne anné 2024 !

    RépondreSupprimer
  24. merci de m'Avoir prévenu -BIsous Xx

    RépondreSupprimer
  25. hello :) ah super, je viens de trouver ^^

    RépondreSupprimer
  26. les photos pour Vogue Mexico sont très belles

    RépondreSupprimer
  27. J'aime bien le style avec le noeud dans les cheveux

    RépondreSupprimer
  28. l'interview est très intéressante, même si l'auteure se dit écrivaine, et non journaliste. C'est bien écrit et c'est vivant, on apprend plein de choses

    RépondreSupprimer
  29. C'est vrai que la pauvre Séléna a vécu pas mal de choses compliquées pour un jeune âge

    RépondreSupprimer
  30. en plus elle est sous le feu des médias donc 0 intimité lorsqu'elle a des pbls, tout est divulgué, disséqué et tout ....

    RépondreSupprimer
  31. Après c'est bien aussi qu'elle accepte de se livrer, de partager son expérience et ses conseils pour d'autres personnes qui se sentent parfois mal comme elle

    RépondreSupprimer
  32. C'est chouette que son nouvel album ne contienne pas de chanson triste, il reflète une période plus dynamique et positive de sa vie

    RépondreSupprimer
  33. Elle était telemletn jolie au golden globes !

    RépondreSupprimer
  34. elle es ttoujorus si jolie dans du ruoge !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés