Interview de Selena pour le magazine "Variety"

Selena Gomez parle de sa victoire à Cannes en tant que meilleure actrice, de "Only Murders" et de la possibilité de devenir la productrice latino la plus nommée aux Emmy Awards


Selena Gomez, qui continue de redéfinir sa carrière en tant que chanteuse, actrice et productrice aux multiples talents, pourrait bientôt ajouter "candidate aux Oscars" à son palmarès.

La star de "Only Murders in the Building" a prouvé ses prouesses d'actrice et démontré sa polyvalence en tant que comédienne aux côtés des légendes de la comédie Steve Martin et Martin Short dans le film policier. Plus tard dans l'année, Gomez sera sur le grand écran grâce à sa performance dans "Emilia Perez" de Jacques Audiard, qui lui a valu le prix de la meilleure actrice à Cannes (qu'elle a partagé avec ses coéquipiers).

Seules trois Latinas ont été nommées dans la catégorie des actrices principales de comédie aux Emmys: Rita Moreno (nommée en 1983 pour "9 to 5"), America Ferrera (qui a gagné en 2007 pour "Ugly Betty" et a reçu une autre nomination en 2008) et Jenna Ortega (l'année dernière pour "Wednesday"). Le rôle de Gomez dans Mabel a été l'un des points forts de la série. Les catégories de comédie sont sans aucun doute compétitives, avec les gagnants de longue date Jean Smart ("Hacks"), Ayo Edebiri (" The Bear") et Quinta Brunson ("Abbott Elementary"). Néanmoins, Gomez est à portée de recevoir sa première nomination en tant qu'actrice.

Également productrice exécutive de "Only Murders", elle n'est que la troisième Latina nommée dans la catégorie des séries comiques exceptionnelles, après Salma Hayek pour "Ugly Betty" sur ABC en 2007. L'autre est la productrice cubaine Marlis Pujol, qui a été nommée deux années de suite pour "The Kominsky Method" de Netflix en 2020 et 2021. En outre, une seule femme latino-américaine a été récompensée en tant que productrice dans l'une des catégories de séries les plus importantes de l'histoire (Celia D. Costas pour "Angels in America" en 2004). Si elle est nommée une troisième fois cette année, elle deviendra la productrice latino la plus nommée dans l'histoire de la catégorie.

S'identifiant fièrement comme une Américaine-Mexicaine de troisième génération (son père est mexicain et ses grands-parents paternels sont nés à Monterrey), l'inclusion de Gomez est un vent de fraîcheur pour la représentation des Latins à Hollywood.

En ce qui concerne le film en espagnol d'Audiard, acquis par Netflix, Gomez joue Jessi, aux côtés de Zoe Saldaña (dans le rôle de Rita) et de Karla Sofía Gascón dans le rôle-titre d'"Emilia Pérez". Le film, qui raconte l'histoire de trois femmes liées à jamais par leurs expériences traumatisantes dans les bas-fonds du cartel de Mexico, a reçu une ovation passionnée de neuf minutes à Cannes. Netflix prévoit une remise de prix orchestrée pour le film, ce qui pourrait permettre à Gomez d'être en lice pour sa première nomination aux Oscars.

Variety: "Qu'avez-vous ressenti en partageant l'écran avec Meryl Streep pour la troisième saison de "Only Murders in the Building""?

Selena Gomez: Il n'y a pas de mots pour décrire Meryl. Elle incarne la grâce et est un être humain merveilleux. Tout ce qu'elle fait le reflète. Même lorsqu'elle donnait des répliques, nous la croyions. Elle est incroyablement humble, et c'était impressionnant de voir quelqu'un que j'ai toujours admiré être aussi vrai. J'apprécie profondément l'occasion qui m'a été donnée de travailler avec elle et je ne la considérerai jamais comme acquise.

V: "Pouvez-vous nous parler de la relation hilarante que vous avez établie avec Martin Short et de la façon dont Mabel réagit à ses pitreries?"

SG: Elle est certainement plus réactive, et à vrai dire, je suis vraiment choquée par la moitié des choses qu'il fait. Il est tellement rapide, plein d'esprit, et il réussit toujours à trouver la chute. Il y a eu tellement de moments où je ne pouvais pas me contenir. Notre relation a commencé dès la première saison, lorsque j'ai demandé si je pouvais m'asseoir à côté d'eux et qu'ils ont ri en disant que j'étais déjà assis là. Depuis, ils sont peu à peu devenus des personnages importants dans ma vie, m'aidant à grandir. Depuis quatre ans, ils font partie intégrante de ma vie. Parfois, je n'arrive pas à croire que c'est mon travail.

V: "Après avoir remporté le prix de la meilleure actrice à Cannes et toutes les accolades pour "Only Murders", qu'est-ce que cela vous fait d'avoir une telle notoriété dans votre carrière?"

SG: Le cinéma et la télévision ont toujours été mon exutoire, et le métier d'actrice tient une place particulière dans mon cœur. Travailler avec des gens comme Zoe, Karla et Jacques est un privilège, et je crois que le travail acharné paie. J'espère continuer à progresser en tant qu'acteur. Tout ce qui se passe dans ma vie est comme un cadeau, et j'en suis incroyablement reconnaissant. C'est ma véritable passion, et j'espère avoir d'autres opportunités à l'avenir, mais on ne sait jamais avec ce métier de fou.

V: "Quel est le rôle de rêve de Selena Gomez? Un rôle dans une comédie musicale?"

SG: Oh mon Dieu, ce serait si difficile. Ce ne serait pas une comédie musicale, mais j'ai vu Scarlett Johansson dans "Cat on a Hot Tin Roof", et j'ai trouvé cela profond et beau. Je ne pense pas qu'il s'agirait d'une grande production, mais j'adorerais me plonger dans un rôle comme celui-là.

V: "Auriez-vous pu jouer les rôles que vous jouez aujourd'hui lorsque vous aviez une vingtaine d'années?"

SG: Oh non, j'aurais été une personne différente. Je suis toujours la même, mais j'ai beaucoup grandi, surtout au cours des deux ou trois dernières années. J'ai aimé apprendre à me connaître, à connaître mes limites et mes besoins. Je me sens très heureuse et en contrôle de ce qui est bon pour moi et de ce qui est génial.

V: "J'ai beaucoup apprécié les TikToks de Benny Blanco, en particulier celui qu'il a fait avec Dave Burd sur le beurre de cacahuète et la confiture. Comment s'est-il intégré dans cette nouvelle phase de votre vie, et aimez-vous toujours autant le beurre de cacahuètes et la gelée?"

SG: Il a été un ajout charmant à ma vie. Et oui, bien sûr, j'adore ça. J'adore toute sa nourriture.

V: "De nombreux meurtres ont été commis autour du trio "Only Murders", et certains ont émis l'hypothèse que cette quatrième saison pourrait être la dernière. Est-ce le cas?"

SG: Honnêtement, je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve. Chaque saison, nous mettons tout dans la série comme si c'était la dernière. Je suis très heureux de la façon dont elle s'est développée et je suis satisfait en ce moment. Mais encore une fois, qui sait? Voyons ce qui se passera.

V: "Vous êtes également productrice exécutive de "Only Murders", qui a été nommée deux fois pour une série comique exceptionnelle. Si vous êtes nommée une troisième fois, vous deviendrez la productrice latino la plus nommée dans l'histoire de la catégorie, dépassant Salma Hayek pour "Ugly Betty". Qu'est-ce que cela vous fait?"

SG: Je n'en sais rien. Je ne le savais même pas, alors ces petites informations me font avancer. Elles me rendent fière. J'ai toujours été fière de mon nom de famille, de mon héritage et de ma culture, mais il faut que je m'arrête un peu plus et que je réalise à quel point c'est formidable. Si c'est vrai, j'ai hâte de le dire à mon père.

V: "Qu'est-ce que le rôle de Mabel représente pour vous, et comment vous êtes-vous si bien identifiée à elle au fil des saisons?"

SG: Je pense que la première saison a reflété mon expérience de déménagement à New York pour la première fois depuis plus d'un mois. J'avais déjà tourné quelques scènes ici, mais le fait de vivre de façon indépendante et d'avoir mon propre appartement était nouveau. En apprenant à connaître Steve et Marty et en développant le personnage, j'ai eu l'impression que nous le créions ensemble, même si Steve et [John Hoffman] sont les véritables scénaristes. Ils sont fantastiques. C'était amusant de devenir un peu ces personnages. Elle me ressemble un peu, mais j'espère qu'elle n'est pas aussi morbide. Elle est un peu mon prolongement. Je suis bizarre, mais mes amis le savent.

V: Je suis un partisan de l'appropriation de votre "bizarrerie".

SG: Je l'assume. Je passe la moitié de l'année avec des personnes de 70 ans, et ce sont mes humains préférés.

V: "Votre prochain film, "Emilia Perez", a été bien accueilli à Cannes, où vous avez partagé le prix de la meilleure actrice avec vos covedettes. Qu'est-ce que cela vous a fait de vous lancer dans une comédie musicale, en particulier avec une représentation aussi puissante, alors que nous sommes en plein mois des fiertés?"

SG: C'est magnifique. C'est un très bon moment pour ce film. J'ai adoré. La musique n'était pas ce à quoi j'étais habitué ; elle était grandiose, ouverte et grande, ce qui était nouveau pour moi. Travailler avec Camille, son mari et toute leur famille, y compris leur petite fille, était amusant. Je me suis amusée et j'ai exploré un style de chant que je n'avais jamais pratiqué auparavant.

V: "Y a-t-il eu un moment où vous avez réalisé que c'était l'incroyable Jacques Audiard qui vous dirigeait?"

SG: J'ai beaucoup de chance parce que les gens qui m'entourent ont beaucoup de goût, ce qui m'a permis d'apprendre et de grandir. C'est bien d'être guidé par d'autres personnes avec lesquelles il serait formidable de travailler, que ce soit au niveau de l'écriture ou de la production. C'est ma mère qui a tout déclenché en m'aidant à obtenir « Spring Breakers », un projet dont je suis fier en dépit de son caractère unique. Les goûts qui m'entourent ont façonné les miens. En travaillant avec Zoe, Édgar et Karla, nous avons souvent du mal à croire qu'il nous dirige. Même lorsqu'il m'a demandé d'être triste, j'étais tellement heureuse.

V: "Que peut-on attendre de cette quatrième saison de "Only Murders in the Building"?"

SG: Ce qui a été formidable, c'est d'avoir toutes ces vedettes invitées qui veulent vraiment être là. C'est merveilleux quand tout le monde arrive à l'heure, veut s'amuser et rit ensemble en faisant la série. C'est ce que l'on a ressenti tout au long de cette saison. Chaque acteur, comme Molly Shannon, Richard Kind et Zach Galifianakis, m'a permis de garder mon sang-froid. J'attends avec impatience la bobine de bêtisier, car c'est trop beau pour être vrai.

Mon personnage vise à diriger le groupe, mais le cœur de l'histoire est le parcours de Steve, qui a perdu l'un de ses meilleurs amis. Marty mène une vie chaotique en tant qu'Oliver, toujours en train d'entrer et de sortir. Charles, le personnage de Steve, vit cette perte profonde. J'ai hâte de voir ce qui va se passer.

V: "Où en est votre film sur Linda Ronstadt?"

SG: Il n'y a pas de nouvelles à ce sujet. Je pense que pour moi, je prends tout au jour le jour. Je suis très heureuse de la façon dont les choses se passent, mais je veux prendre une petite seconde pour respirer quand j'aurai fini de tourner ["Only Murders"].

V: "Quel est votre prochain projet?"

SG: Je ne sais pas, et je pense que c'est ce qui est le plus intéressant. J'ai lu des scénarios et j'ai hâte de produire quelques projets. Diriger Rare Beauty et l'Impact Fund est important et me donne un but, alors je continuerai à travailler là-dessus. Mais pour l'instant, je vais voir où le monde me mène et ce qui retient mon attention.

 source: https://variety.com/2024/tv/awards/selena-gomez-only-murders-in-the-building-emmys-latina-1236042654/



Commentaires

  1. Hello :) j'espère que tu passes un bon week end

    RépondreSupprimer
  2. ce serait génial si elle remportait un oscar :D

    RépondreSupprimer
  3. c'est super pour sa récompense à Cannes :)

    RépondreSupprimer
  4. ça intrigue encore plus pour son nouveau film

    RépondreSupprimer
  5. c'est bien qu'elle soit également productrice

    RépondreSupprimer
  6. je ne doute pas qu'elle doit avoir des tas d'options de projets

    RépondreSupprimer
  7. hâte de voir ce que lui réserve la suite :)

    RépondreSupprimer
  8. déjà avec rare beauty + sa fondation, elle doit avoir de quoi faire

    RépondreSupprimer
  9. je repasserai commenter ton autre article dans la semaine ;)

    RépondreSupprimer
  10. moi aussi j,ai bien hâte de voir ce que l'avenir lui réserve !!

    RépondreSupprimer
  11. Merci de m'avoir prévenu _bisous Xx

    RépondreSupprimer
  12. cette interview est très intéressante

    RépondreSupprimer
  13. Séléna est très humble et simple dans ses réponses

    RépondreSupprimer
  14. ça ne doit pas être facile de garder la tête sur les épaules avec une telle notoriété

    RépondreSupprimer
  15. Elle avait de quoi être fière du prix et de l'ovation qu'elle a eu à Cannes pour Emilia >Perez !

    RépondreSupprimer
  16. C'est vraiment gratifiant de voir son travail récompensé

    RépondreSupprimer
  17. C'est clair que jouer avec Meryl Streep est un véritable honneur et une expérience vraiment enrichissante

    RépondreSupprimer
  18. Séléna a l'air de très bien s'entendre avec toutes les personnes avec qui elle collabore

    RépondreSupprimer
  19. hier je suis allée voir pour de la déco et ce matin je suis allée voir l'athlétisme aux jeux paralympiques, c'était génial *_*

    RépondreSupprimer
  20. Salut, je te le conseille vraiment, l'histoire est très prenante et personnellement, je trouve qu'on est plongé dedans dès les premières secondes du film, on ne s'ennuie pas!

    - Hello :) génial, ça donne envie, je regarderai quand ils mettront les horaires de samedi pour y aller

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés