Selena pour le magazine "Architectural Digest" - Présentation des bureaux de Rare Beauty

L'intérieur du bureau de beauté de Selena Gomez, récemment réaménagé

En voyant son bureau terminé, tout ce pour quoi elle a travaillé "semble très réel", explique le magnat et actrice à AD.

S'il y a un élément qui donne le ton de façon ludique au nouveau bureau de Rare Beauty de Selena Gomez, c'est bien l'escalier multicolore qui se dresse dans l'un des coins du hall d'entrée. L'escalier ne sert à rien - les bureaux de la marque de produits de beauté, créée il y a trois ans, ne s'étendent actuellement que sur un seul étage - mais il reste l'un des éléments les plus imposants de l'espace, attirant les regards, qu'on le veuille ou non. Chacune de ses marches a été peinte dans une teinte des Soft Pinch Liquid Blushes de Rare Beauty. Cette décision semble faire écho à l'éthique de la marque: laissez tomber la quête de la perfection et vous apprendrez à vous amuser avec ce que vous avez.

L'escalier peint est l'œuvre de Kelsey Fischer, designer en chef chez Havenly, qui a travaillé à la rénovation du bureau avec l'équipe de Rare Beauty. Au début du projet, l'espace était stérile et froid - vestige des anciens locataires développeurs de jeux, il était dominé par des verts et des bleus audacieux très éloignés de l'image de Rare - mais après l'intervention de Havenly, il s'agit d'un espace de travail non seulement confortable, mais aussi inspirant.

Au début du projet, M. Fischer s'est plongé dans les archives de la marque Rare Beauty, examinant attentivement les produits eux-mêmes, mais aussi les campagnes publicitaires, l'emballage et la présence de l'entreprise sur les médias sociaux. Rare Beauty a été lancée au cœur de la pandémie, en septembre 2020, alors que le travail à distance était une nécessité, de sorte que cette refonte représentait la première fois que l'entreprise disposerait d'un véritable lieu de communication. Cette refonte était donc la première occasion pour l'entreprise de disposer d'un véritable lieu de rencontre. "En particulier lorsque l'on travaille dans une nouvelle entreprise et que l'on se trouve dans cet espace de transition entre le travail à distance et le travail dans un bureau, on travaille tellement dur et on n'a pas souvent l'occasion de voir une représentation de ce vers quoi on travaille. Je voulais vraiment intégrer cet aspect dans le design et [donner à l'équipe de Rare Beauty] le sentiment d'être entourée de son beau travail." explique M. Fischer à AD.

Des images existantes des produits et des campagnes de Rare Beauty ont été ajoutées dans tout le bureau, mais avec l'intention de pouvoir les changer facilement au fur et à mesure que les saisons et les produits changent au sein de l'entreprise. Bien qu'ils aient envisagé d'utiliser une série de téléviseurs pour rendre ce changement plus facile, ils ont opté pour des impressions parce qu'elles leur semblaient plus personnelles.


Pour une entreprise qui se veut "chaleureuse et accueillante", comme le dit Gomez, il était important que le bureau ne soit pas seulement une source d'inspiration pour les employés, mais qu'il soit également confortable. Partout, des textures douillettes sont introduites avec des couvertures et des oreillers, des accessoires plus associés à la maison, de même qu'une variété de sources de lumière est utilisée (au lieu de s'appuyer entièrement sur les fluorescents, comme c'est le cas dans de nombreux bureaux). L'espace le plus chaleureux de tous est le bureau de Gomez, bordé de chaque côté par des rideaux mauves qui ajoutent un sentiment d'intimité sans donner l'impression que l'espace est trop décontracté. "La première fois que j'ai vu mon nouveau bureau achevé, j'ai été époustouflée", confie Selena Gomez à AD par e-mail. "Je n'avais jamais eu de bureau de ma vie et le fait de le voir a rendu très réel ce sur quoi nous travaillions depuis si longtemps."


L'accessibilité des salles de conférence et des salons du hall d'entrée permet d'aborder un autre aspect essentiel de la mission de Rare Beauty: la santé mentale. "Nous avons tout organisé, du travail sur la respiration et la méditation aux cours d'étirement et même un cours sur les plantes succulentes pour encourager les employés à s'éloigner de leur bureau pour faire une pause mentale", explique Mme Gomez, en soulignant que ces rassemblements de groupes vont continuer à se développer. "Nous avons organisé un événement communautaire surprise dans le nouvel espace, mais nous sommes impatients d'accueillir d'autres communautés dans nos bureaux très bientôt."


Source: https://www.architecturaldigest.com/story/inside-selena-gomezs-newly-redesigned-rare-beauty-office



Commentaires

  1. l'escalier est sympa, j'aime bien avec les nuances

    RépondreSupprimer
  2. laissez tomber la quête de la perfection et vous apprendrez à vous amuser avec ce que vous avez.

    - c'est une bonne chose :)

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais que le miens ressemble à ça :p

    RépondreSupprimer
  4. c'est trop joli avec les bouquets de fleurs

    RépondreSupprimer
  5. "La première fois que j'ai vu mon nouveau bureau achevé, j'ai été époustouflée",

    - tu m'étonnes *_*

    RépondreSupprimer
  6. "Je n'avais jamais eu de bureau de ma vie et le fait de le voir a rendu très réel ce sur quoi nous travaillions depuis si longtemps."

    - oui et quel bureau :D

    RépondreSupprimer
  7. j'aime bien avec les photos des produits

    RépondreSupprimer
  8. "Nous avons tout organisé, du travail sur la respiration et la méditation aux cours d'étirement et même un cours sur les plantes succulentes pour encourager les employés à s'éloigner de leur bureau pour faire une pause mentale",

    - c'est cool ça de favoriser le bien être

    RépondreSupprimer
  9. beaucoup d'employeurs oublient ça malheureusement :/

    RépondreSupprimer
  10. en tout cas les photos donnent envie ^^

    RépondreSupprimer
  11. et déjà de travailler pour Rare, ça doit être top :)

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les couleurs des locaux de Rare Beauty

    RépondreSupprimer
  13. C'est dommage d'avoir fait un escalier qui ne mène à rien

    RépondreSupprimer
  14. Mais j'avoue que l'idée d'une marche de couleur différente à chaque fois est très sympa

    RépondreSupprimer
  15. les fauteuils donnent une ambiance très accueillante et chaleureuse

    RépondreSupprimer
  16. tiens demain je vais chez Nocibé pour une séance de coaching maquillage

    RépondreSupprimer
  17. On m'a offert ce coffret pour Noel l'année dernière et je dois l'utiliser donc je me suis lancée

    RépondreSupprimer
  18. J'espère que ce sera intéressant et que ça m'aidera

    RépondreSupprimer
  19. Oui, ils se sont inspirés des couleurs des blushs :)

    c'est une bonne idée et c'est original :)

    RépondreSupprimer
  20. Oui, on en a eu droit a beaucoup pendant un moment ^^'

    - grave et c'est agréable d'avoir de belles photos :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés